10/08/2011

J + 11



*J'ai reecris ce message par endroit, c'est mon cote perfectionniste !*


Nous sommes toujours la ! Et nous avons pris des couleurs.
Nous sommes arrives samedi sur l'Ile de Tioman. De Tekek nous avons marchande pour prendre un taxi (4x4). C'est un gamin d'environ 14 ans au sourire espiegle qui nous a conduit de l'autre cote de l'ile a Kampung Juara (Village du Poisson-Chat) notre destination. Etant des touristes nous etions assez mefiants, car nous avons tout de suite ete sollicite a la descente du bateau. Finalement, au lieu de nous deposer sur le bord de la route a Juara, le gamin nous a aide a trouver un hebergement. Les Malais sont tres accueillants et courtois. Hommes et femmes se deplacent a moto avec enfants, j'ai vu un pere conduire avec son bebe de quelques mois sous le bras, le bebe avait l'air tres tranquille.
Juara est un petit village compose de bungalows, de restaurants et d'une mosquee (une large majorite de Malais est musulmane). Il est principalement frequente par des touristes occidentaux., Anglais,  Allemands, Hollandais et Francais. Nous louons un bungalow a l'ombre de palmiers et de cocotiers sur la plage a quelques metres de la mer :)
Le soir de notre arrivee nous avons pu vivre notre premier orage tropical, le deluge.

J'espere poster des photos bientot !

Pour repondre a la question de Charlotte : Oui mon sac a dos est lourd mais heureusement je l'ai sur le dos que lorsque nous quittons un endroit pour aller vers un autre et nous effectuons les trajets en bus, bateau, taxi...

PS : en bas des messages si vous cliquez sur Lieu/ Pays vous pourrez voir avec google map ou nous nous trouvons ; )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire