02/09/2011

parfums indéfinissables

échoppe

à l'entrée d'un temple
Nos derniers jours dans la capitale Thailandaise...

01/09/2011

Koh Pha-ngan ou LA NORMANDIE

"Les gens se balladent sur la plage tout habilles comme en Normandie" m'a fait remarquer Aurelien. La plage de At Salad est comme toutes les plages de Koh Pha-ngan, une sorte de lagon ou on a pied partout et qui se termine tres loin par une barriere de roches... Donc on fait trempete gentiment et pour nager il y a la piscine du resort, remplit de chlore et de jeunes enfants. De plus en cette fin de mois d'aout il pleut en Thailande. Une fois de plus nous n'avions pas pris soin de preparer la suite de notre voyage (sans doute grace a nos coups de chance precedant, de recuperer les 2 dernieres places de train etc...) Bref notre sort a ete de rester (coince) un jour de plus sur cette ile ou il n'y a rien a faire... Sauf de se faire masser.

massage Thai
La Normandie
Trempe !

27/08/2011

money money

Nous avons traverse une Ile-Etat et deux pays donc 3 monnaies differentes.

A Singapour c'est le dollar Singapourien, 1 euro = 1.90. Pour faire des convertions rapides en euros on multiplie par 6 et on deplace la virgule vers la gauche.
En Malaisie la monnaie est le Ringgit Malaisien la on divise par 5 pour avoir le prix ( approximatif ) en euros.
Et en thailande c'est le baht. 1 euro = 40 Baht. On multiplie par 2.5 et on deplace la virgule 2 fois a gauche... C'est bon, c'est fin, ca se mange sans faim.

26/08/2011

Jamais sans mon Lonely Planet

Ca ne serait pas mentir de dire qu'a chaque fois que nous avons croises des occidentaux ils avaient le Lonely planet sous le bras. C'est la bible des sac- a- dosiiste. Le notre est largement rentabilise. Nous avons aussi Le Routard, ils se completent bien.

25/08/2011

J + 24

En passant la frontiere Thailandaise nous avons perdu 1 heure. Maintenant 5 h nous separent de Paris.
 Ca fait une semaine et j'ai l'impression que c'etait il y a une eternite. Nous sommes arrives vendredi a Koh Tao ( je crois que Koh signifie ile en Thai). Nous avons du prospecter de part et d'autre de l'ile avant de trouver un bungalow de libre a Tanote Bay (Est). Moins confortable qu'a Tioman (pas de clim, pas d'eau chaude), plus rustique mais toujours a quelques metres de l'eau. Une plage un peu rocailleuse avec des recifs a proximite et des poissons visiblent des l'entree dans l'eau. A notre arrivee il y avait du monde et beaucoup (trop) de Francais. Notre bungalow etait le number one. Ce qui signifie le premier au coeur de Reef Montain (le nom de notre hote). En face le bar avec musique Reggea presque tous les soirs. A droite, le restaurant qu'on suppose familiale. J'aurais pu manger des Pad Thai a tous les repas. Le morceau de plage entre les deux se transformait le soir venu en terrasse. Le soleil se couche vers 18h, a 19h il fait nuit. Nous dinions sous les etoiles. Nous avons pris un taxi-boat pour faire le tour de l'ile. Il nous lachait dans des baies protegees pour observer poissons et recifs au snorkeling (avec masque et tuba). Nous avons pris des photos avec notre appareil jetable Fuji "qui va" sous l'eau.
Hier nous sommes partis sur un coup de tete en direction de Koh Pha-ngan une ile voisine, voir un peu comment est la plage... ;)

dans le train pour la Thailande

Pad Thai

18/08/2011

C'est ca la Malaisie

26% de Chinois       8% d'Indiens         65% de Malais

15/08/2011

En route pour la Thailande !

Nous avons encore plein de choses a vous racontez sur ces 3 jours a KL. Visite de temples, des Batu Caves et le petit plaisir de ce soir : un massage au Spa Village du RitzCarlton ( on ne se refuse rien c'etait une idee d'Aurelien, je cafte ). Mais je n'ai plus le temps d'ecrire et les photos sont trop longues a charger. Demain nous partons pour 2 jours et demi de voyages par le train. A Gemas nous prendrons le train de la jungle qui nous emmenera pres de la frontiere Thailandaise... En route pour de nouvelles aventures !

J + 15 - Soiree Entertainment

Les Malaisiens adorent le shopping. A Kuala Lumpur comme a Singapour d'enormes centres commerciaux avec des milliards de boutiques rassemblent la population. Ouvert jusqu'a 22h, les sous-sols sont des food-court pour tous les gouts. L'un d'eux le Berjaya Times Square certainement le plus grand de KL (une dizaine d'etages) a la particularite d'avoir au 5eme... un parc d'attraction. On ne s'est pas prive d'un petit tour de grand 8 au dessus des boutiques, ainsi que d'autres attractions qui nous ont retourne la tete et l'estomac ( on avait prevu le coup, on est alle mange apres, hein ! ) pour vous donner une petite idee : Galaxy Station
Ensuite nous sommes alle au cine puis nous avons deroge a la regle qui est de : manger local. Aurelien "s'est fait un Macdo" et moi une barquette de frites avec une sauce mayonaise monstrueuse chez Ireland's Potato.

photos a venir...

J + 14 - Bird Park

Nous avons nourri des oiseaux en libertes dans le parc, et une autruche gourmade, donner a boire aux perruches... Il y en a qui font des vacances "culture" nous on fait des vacances "nature".

Nouvelles de Kuala Lumpur

Les (celebres) tours Petronas
Depuis vendredi soir nous voici a Kuala Lumpur capitale de la Malaisie. La grande question avant de quitter l'Ile de Tioman etait : Parc national d'Endo Rompin ou pas ? Indecis et peur d'etre decues, nous avons finalement laisser le sort en decider. Si nous n'avions pas de places dans le bus pour Kuala Lumpur, nous resterons a Mersing pour dormir chez Homar l'organisateur du treck... Et 2 tickets pour KL !

Apres 6 heures de bus nous sommes arrivee en debut de soiree dans la capitale. Nous avons eu un peu de mal a trouver un hotel. Evidement nous n'avions pas reserve. Nous avons pu avoir une chambre dans un hotel chic, malheureusement seulement pour une nuit, le week-end tout etait reserve.
C'est dans un B&B au crepis rouge ma foie assez sympathique que nous logeons (malgres une chambre sans fenetre).

10/08/2011

J + 11

*J'ai reecris ce message par endroit, c'est mon cote perfectionniste !*

Nous sommes toujours la ! Et nous avons pris des couleurs.
Nous sommes arrives samedi sur l'Ile de Tioman. De Tekek nous avons marchande pour prendre un taxi (4x4). C'est un gamin d'environ 14 ans au sourire espiegle qui nous a conduit de l'autre cote de l'ile a Kampung Juara (Village du Poisson-Chat) notre destination. Etant des touristes nous etions assez mefiants, car nous avons tout de suite ete sollicite a la descente du bateau. Finalement, au lieu de nous deposer sur le bord de la route a Juara, le gamin nous a aide a trouver un hebergement. Les Malais sont tres accueillants et courtois. Hommes et femmes se deplacent a moto avec enfants, j'ai vu un pere conduire avec son bebe de quelques mois sous le bras, le bebe avait l'air tres tranquille.
Juara est un petit village compose de bungalows, de restaurants et d'une mosquee (une large majorite de Malais est musulmane). Il est principalement frequente par des touristes occidentaux., Anglais,  Allemands, Hollandais et Francais. Nous louons un bungalow a l'ombre de palmiers et de cocotiers sur la plage a quelques metres de la mer :)
Le soir de notre arrivee nous avons pu vivre notre premier orage tropical, le deluge.

J'espere poster des photos bientot !

Pour repondre a la question de Charlotte : Oui mon sac a dos est lourd mais heureusement je l'ai sur le dos que lorsque nous quittons un endroit pour aller vers un autre et nous effectuons les trajets en bus, bateau, taxi...

PS : en bas des messages si vous cliquez sur Lieu/ Pays vous pourrez voir avec google map ou nous nous trouvons ; )

06/08/2011

Nous sommes de retour a Singapour pour la soiree. Nous partons dans quelques heures en bus pour Mersing ou nous esperons trouver un bateau qui nous emenera sur l'ile de Tioman. On croise les doigts pour qu'il y est de la place quelque part pour y sejourner une petite semaine.
L'aventure quoi.

2h19 il est temps que j'aille dormir, on prend le bus a 6h30. Ici il est 6h de plus qu'a Paris.

05/08/2011

Photos de Malacca

B&B
un plat pour environ 1,20 euro (5,50 RM)

04/08/2011

J+5 Malacca - Melaka

Nous sommes arrives vers 13h a Malacca. Ca change de la Metropole aseptisee de Singapour et ses gratte-ciel par millier. Malacca fut autrefois occupee par les Portuguais puis les hollandais pendant 150 ans.
Nous nous sommes ballade tout l'apres-midi. Une mauvaise odeur arpente les rues, il semblerait que le tout-a- l'egout soit a ciel ouvert le long de la chaussee. Nous avons trouve un hebergement tout de suite en entran dans le premier bed&breakfast qui se presentait sur notre chemin. C'est un endroit vraiment charmant avec des murs rempli de cadres, des lampes a fleurs, des fauteuils en osier et des ventilos qui brassent de l'air frais, soupoudrez le tout de la discographie complete de Coldplay.
A Paris j'ai oublie le cable pour transferer les photos, c'est vraiment bete.

Notes pour plus tard :
- Changer de l'argent avant de passer la douane.
- Partir en pantalon parce qu'il fait - 15 degres dans le bus... (et meme partout).
- Avoir un stylos chacun car on a un petit formulaire a remplir a chaque passage a la douane.

03/08/2011

SINGAPOUR > MALACCA

De ne rien reserver a ses avantages et ses inconvenients. Nous remettons a plus tard l'etape 2 qui est de faire un treck en foret tropicale car il n'y a pas de possibilite avant le 12. Et l'inconvenient du jour c'est qu'il n'y a plus de places dans le bus pour se rendre sur l'Ile de Tioman. Du coup nous partons demain matin pour la ville de Malacca. Trajet de 4h en bus. Nous reviendrons a Singapour vendredi soir, (re)prendre un bus samedi matin qui nous emmenera jusqu'au ferry pour aller a Tioman comme prevu.

Notes pour plus tard :  - des qu'on debarque quelque part, organiser l'etape suivante.
                                           - ne plus commander de Porridge.

J+4 zoo keeper

gibbon
python

homo erectus

ZEN

Nous avons une connexion internet mais je suis bien fatiguee pour ecrire ici et surtout les mots ne viennent pas.
Nous profitons. Nous marchons. Nous prenons le metro frigo, entrons dans les magasins congelo. Ici la clim est exagerement partout. Nous ne savons pas tres bien ce qu'il y a dans nos assiettes lorsque nous prenons un plat express dans les hawkers de Chinetown, enfilade de bouis-bouis dans une grande cantine. En cas de doute on se fie a ce que les autres font autour de nous. Si les gens font la queue ici c'est que ca doit etre bon (valeur sure d'Aurelien enseigne par sa grand-mere). A Singapour ca parle anglais. Je me debrouille avec les mots d'usage et comprends tres approximativement. Aurelien en revanche est tres doue malgres son acccent so frenchie qui me fait doucement sourire.

J+2. Hier.
Nous avons commence par une grande promenade dans des parcs aux allures de forets tropicales. Nous etions seuls au monde. Sauf a Hortpark, puzzle de petits jardins zen plus mignons les uns que les autres, ou nous avons croises quelques classes d'ecoliers.

hawker de jus de fruits frais a Chinetown